Il y a quelqu’un au grenier !

geobiologiefantome Il y a quelqu’un au grenier !

Un article de Daniel Marchal, géobiologue (géobiologiste) en Belgique. 

La nuit, ils entendaient marcher dans le grenier, c’était plutôt des espèces de frôlements, parfois des petits bruits répétitifs, des espèces de craquements.

On aurait dit que quelqu’un frôlait le plancher et il y avait aussi des petits coups secs de temps à autre.

Intrépides, mais pas téméraires nos braves gens ont préféré que ce soit moi qui inspecte cet endroit inquiétant.

Pourtant ce n’étaient pas des gens crédules, mais un couple de jeunes scientifiques qui occupait la chambre, juste en-dessous et qui ne parvenaient plus à trouver le sommeil dans une chambre à coucher qui leur provoquait des cauchemars.

Bon, c’est vrai que les histoires de revenants c’est un peu cliché, mais ces gens avaient réellement une peur bleue et n’osaient pas dire ce qui les troublait à ce point.

Dans leur chambre il y avait un très fort champ électrique qui couvrait tout l’avant du lit et le problème était pourtant simple à corriger une fois détecté.

Un réaménagement de la chambre était possible et c’est ce qui a ramené le sommeil paisible à nos tourtereaux.

Les bruits dans le grenier m’ont pris beaucoup plus de temps à neutraliser mais tout est vite rentré dans l’ordre après mon passage.

Savoir parler de ce qui tracasse amène la possibilité de trouver une solution, ils se seraient tus, je ne serait pas passé et ils auraient toujours leurs craintes !

C’est ça aussi le métier du géobiologue : écouter, comprendre, réagir et remédier à des problèmes qui semblaient insolubles.

Ces braves gens parlaient même de quitter leur maison alors qu’en quelques heures tout a changé !

Daniel Marchal
Géobiologue (géobiologiste)
en Belgique

 

 

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 8.2/10 (5 votes cast)
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: +3 (from 3 votes)
Il y a quelqu’un au grenier !, 8.2 out of 10 based on 5 ratings

Auteur : Daniel Marchal

Géobiologue, sourcier et radiesthésiste depuis... 34 ans

Loading Facebook Comments ...

3 réflexions sur « Il y a quelqu’un au grenier ! »

  1. Bonjour Daniel,
    Est-ce que les meubles qui craquent la nuit c’est le même phénomène ?
    Les premiers temps où je vivais dans une maison, j’entendais ces bruits, puis un peu plus tard, soit ils ne craquaient plus, soit je m’y suis habitué.

    1. Salut Jean,

      Des meubles, des escaliers qui craquent ou des radiateurs qui font du bruit dés qu’ils sont coupés… tout cela est normal et dû uniquement au travail du bois ou du métal qui se rétracte sous le froid et se dilate sous la chaleur.
      Il ne faut pas confondre les bruits naturels et ceux qui semblent… surnaturels. Le travail du géobiologue c’est aussi de faire la part des choses et de ne pas diaboliser des phénomènes physiques. Il faut naturellement un géobiologue compétant, possédant la connaissance, l’expérience, la probité et une solide dose de bon sens pour résoudre les problèmes liés au bien-être dans l’habitat.
      Bien à toi,

      Daniel
      Géobiologue en Belgique

  2. Une étude géobiologique complète de votre maison pourrait vous changer la vie s’il s’avère que des corrections doivent être faites pour empêcher des perturbations électromagnétiques, cosmo-telluriques ou autres de vous pourrir l’existence.
    Bonne journée à vous et… tout à votre service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.