Dormez-vous bien… la nuit ?

iStock 000036716254Small2 300x199 Dormez vous bien... la nuit ?
Conseils pour mieux dormir… 

Article de  Daniel Marchal, géobiologue belge : géobiologie en Belgique

Dormir, passer ses nuits, c’est primordial pour la santé !

Et pourtant, combien d’entre-nous se battent désespérément pour trouver le sommeil qui les fuit ?  Il est vrai que pour bien dormir il faut respecter quelques conditions :

« Il est essentiel de vous relaxer et de relâcher le contrôle afin que le sommeil vienne vous régénérer. En conservant votre cerveau occupé avec toutes sortes d’idées, en imaginant des choses, en entretenant des pensées, en ressassant vos problèmes vous retardez la venue du sommeil »

Il est avéré que le comportement influence directement le sommeil mais la bonne nouvelle… c’est que vous êtes tout à fait capables de modifier certaines habitudes.

Ce que vous devez faire pour bien dormir

  • Ne pas mangez, boire de l’alcool, du café ou fumer juste avant d’aller vous coucher
  • Couchez-vous à des heures régulières
  • Ne faites pas d’efforts importants avant de vous coucher, mieux vaut se relever un moment si on vient de pratiquer… du sport en chambre 😉
  • Détendez-vous, pour marquer la fin de votre activité, avant d’aller vous coucher
  • Ne regardez pas la TV dans votre chambre qui est faite… pour dormir
  • Ne vous plongez pas dans un jeu prenant sur l’ordinateur avant d’aller au lit
  • Évitez les siestes trop longues l’après-midi ou vous n’aurez pas sommeil le soir
  • Ne dormez pas devant la TV le soir, aérez-vous et couchez directement ensuite

Il est impératif de se dormir dans une chambre calme et sans lumière. Les modifications d’intensité sonore et/ou lumineuses causent un sommeil agité avec des éveils fréquents.

Tout ce qui peut vous énerver est nuisible à un sommeil réparateur, il est donc primordial que votre lit soit bien placé et en-dehors de toutes sources d’émissions d’ondes négatives.

La nuit, on doit se sentir en sécurité pour profiter calmement de son repos et pouvoir alterner calmement les différents cycles de sommeil, là aussi l’aménagement de la chambre à coucher est d’une importance que vous ne soupçonnez pas.

C’est incompréhensible que l’on ne fasse pas passer au moins une fois un géobiologue dans sa maison.  Pourquoi attendre les problèmes avant d’appeler ?   De quoi ou de qui avez-vous peur ?

Savez-vous, qu’en plus d’un mauvais sommeil, un lit mal placé peu déclencher l’affaiblissement des défenses immunitaires et pourtant souvent il suffit de quelques minutes au géobiologue expérimenté pour effectuer les correction sur place.

Daniel Marchal
Géobiologue (géobiologiste)
en Belgique

 

 

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Auteur : Daniel Marchal

Géobiologue, sourcier et radiesthésiste depuis... 34 ans

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