Electrosensibilité, une maladie ?

electrosensibilite Electrosensibilité, une maladie ?
L’électrosensibilité, une maladie ?

Un article de Daniel Marchal, géobiologue (géobiologiste) en Belgique. 

Jusque maintenant, l’ électrosensibilité n’est pas considérée comme une maladie par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), mais…

De nombreuses personnes souffrent et se plaignent pourtant d’ électrosensibilité et estiment que ce sont des ondes nocives qui leur pourrissent la vie. On les considère comme des électrosensibles et on en recense un peu partout dans le monde. Ils se regroupent parfois en associations et vous en trouverez facilement sur le web.

Les uns parlent de problèmes de santé à répétition affectant plusieurs membres de la même famille, d’autres se plaignent d’un sommeil difficile ou d’un sommeil non-réparateur.

Parfois une relation directe est faite avec la maison qu’ils habitent depuis peu… ou depuis quelques années.

Comme dans toute polémique, il faut trier les informations et vérifier si on veut se faire une opinion !

Si vous souffrez d’un sommeil perturbé, voire très perturbé, si vous avez consulté votre médecin qui, outre la prescription d’un somnifère plus ou moins puissant et pendant des périodes plus ou moins longues, se trouve désarmé.

Si vous craignez certains effets secondaires pires que l’effet escompté et avant de tomber sous un effet de dépendance qui s’installerait avec des besoins de médicaments de plus en plus importants. Il va falloir explorer différentes pistes !

C’est vrai qu’il existe des cliniques du sommeil et toute une panoplie médicale ou paramédicale importante.

Il faut examiner toutes les causes possibles et l’ électrosensibilité est une des pistes de réflexion.

L’ électrosensibilité et le sommeil

Lors du contrôle de votre maison, en tant que géobiologue, une des choses importantes que je vais réaliser, c’est de mesurer chez-vous, les champs magnétiques et les champs électriques (de haute fréquence et de basse fréquence). Si les normes communément admises sont dépassées on pourra alors parler de pollution électromagnétique (on parle aussi de « smog ») et des solutions sont envisageables.

Parfois le simple placement correct d’un lit, permet de le positionner en dehors d’un champ électromagnétique et peut ramener (très) rapidement le sommeil.  Dans d’autres cas, il faudra peut-être corriger l’installation électrique ou installer une protection « technique » ou « traditionnelle » ; c’est mon travail de géobiologue mais aussi de spécialiste de l’habitat qui va déterminer le travail à effectuer ou pas.

Il arrive, évidemment, que les corrections faites sur une maison demandent en plus l’intervention de votre médecin pour résoudre votre problème mais, dans ces cas là, une porte est fermée, on peut exclure le problème de votre maison !

Le géobiologue n’est pas médecin et, rendons à César ce qui appartient à César, si ce n’est pas votre maison qui vous empoisonne, vous ou les vôtres, c’est important de le savoir et de ne pas rester dans l’ignorance !

Pour moi, tout le monde devrait, au moins une fois, faire contrôler complètement sa maison  avant de subir un problème de sommeil ou un problème de santé. Tout le monde devrait savoir s’il court des risques plus ou moins importants et c’est ainsi que vous pourriez appliquer le principe de précaution.

S’il n’y a pas de problème dans votre maison ou s’ils ont été corrigés et que vous ne ressentez aucune amélioration, votre médecin traitant pourra vous guider vers des solutions médicales spécialisées, vers une investigation clinique, etc.

Daniel Marchal
Géobiologue (géobiologiste)
en Belgique

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0 (from 2 votes)
Electrosensibilité, une maladie ?, 10.0 out of 10 based on 1 rating
Loading Facebook Comments ...

2 réponses sur “Electrosensibilité, une maladie ?”

    1. Bonsoir,

      Si vous ne pouvez pas enregistrer un commentaire… envoyez-moi un petit mail (marchal.daniel@skynet.be) pour le signaler car je crois qu’il y a un problème mais je ne sais pas le vérifier moi-même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.