Pourquoi dormir la tête au nord ?

boussole anim Pourquoi dormir la tête au nord ?706electrosmog1 Pourquoi dormir la tête au nord ?

(Par Daniel Marchal, géobiologue belge : géobiologie en Belgique et zones frontalières)

C’est une affirmation fréquente des personnes qui ont entendu parler de géobiologie. Ils affirment qu’il faut orienter la tête de lit vers le Nord pour dormir comme un ange ;).

Mais, qu’en est-il exactement ?

Votre sommeil est une chose importante et votre santé l’est plus encore.  L’emplacement de votre lit est une chose à laquelle vous devez accorder énormément d’attention, voyez plutôt.

L’emplacement du lit

Il faut tenir compte aussi bien des règles essentielles du Feng Shui que du résultat d’un contrôle géobiologique complet de la chambre à coucher (et de la maison qui l’entoure).  Ces deux disciplines se complètent comme la médecine traditionnelle et l’acupuncture.

C’est vrai et cela a été constaté maintes fois que le fait de dormir la tête au nord apporte souvent un sommeil profond et bénéfique. C’est vrai que pouvoir dormir la tête à l’est renforce l’énergie (soleil levant) ainsi que les défenses immunitaires.

Tout cela a été lu et entendu des centaines de fois par les personnes qui s’intéressent au Feng Shui et/ou à la géobiologie.

Bon ! Tout cela c’est de la théorie, mais en pratique cela ne se passe pas comme ça, car :

  • Parfois au Nord, en plein sur l’oreiller, on tombe sur une zone négative à tous les points de vue (faille souterraine, champ électrique puissant, maximum de réception des ondes GSM, WIFI, radar…) bref un endroit où il ne faudrait pas dormir.
  • Parfois on est sous une poutre, à coté d’un compteur électrique, etc.
  • Parfois, c’est en plein sur un nœud Hartmann, un croisement tellurique et j’en passe !

Et bien, dans ces cas là, le Nord est vraiment la plus mauvaise orientation et il m’est arrivé d’intervenir pour corriger la position d’un lit qu’on avait déplacé pour lui mettre la tête au Nord (alors qu’il n’y avait aucun problème avant) simplement parce qu’on avait lu que c’était mieux. Manque de pot, depuis ce moment-là le sommeil était sérieusement perturbé !

Vous l’aurez compris, c’est un ensemble d’éléments qui fait qu’un lit est bien ou mal placé et seule un examen complet de la maison permet de prendre une sage décision.  Souvent on débouche, mes clients et moi, sur un compromis qui permet de ne pas tout chambouler et d’éviter les inconvénients les plus graves.

Dans mon cursus de géobiologue, j’ai intégré les règles principales du Feng Shui et j’en tiens compte pour corriger :

  • une chambre à coucher où l’on dort mal.
  • une chambre à coucher ou l’occupant a tendance à attraper tout un tas d’ennuis à cause du fait que ses défenses immunitaires soient affaiblies.

Un lit mal orienté peut contribuer à l’affaiblissement de vos défenses immunitaires mais aussi  pomper littéralement votre énergie.

Une chambre à coucher où l’on ne se sent pas complètement en sécurité, n’est pas un endroit propice au repos et à la récupération, votre esprit, votre inconscient, tous vos sens restent en alerte la nuit et votre niveau de stress augmente plutôt que de se mettre — lui aussi — au repos.

Lors de mes visites à domicile, je constate souvent qu’une chambre censée être une chambre à coucher est prévue pour faire tout… sauf dormir.

Parfois peu de choses doivent être modifiées pour que tout rentre dans l’ordre et que le sommeil puisse régénérer un insomniaque qui rapidement retrouvera… sa bonne humeur.

Il arrive aussi, que par horreur du changement l’occupant d’une chambre où il ne sait pas dormir soit tellement peu collaboratif, qu’il ne soit pas possible de trouver un compromis.

Mais dans ces cas extrême une solution existe et sera expliquée à l’intéressé ou à ses parents qui gardent leur libre arbitre et restent maîtres de leurs choix.

Mon travail, c’est de suggérer une solution tout en sachant que la perfection en la matière n’existe que… sur le papier des livres de théorie !

Daniel Marchal
Géobiologue (géobiologiste)
en Belgique.

 

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 5.3/10 (20 votes cast)
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: +1 (from 5 votes)
Pourquoi dormir la tête au nord ?, 5.3 out of 10 based on 20 ratings

Auteur : Daniel Marchal

Géobiologue, sourcier et radiesthésiste depuis... 34 ans

Loading Facebook Comments ...

4 réflexions sur « Pourquoi dormir la tête au nord ? »

  1. Très intéressant cet article mais qu’en est-il des autres directions? Mon lit est orienté tête à l’ouest et je ne peux malheureusement pas changer cela…
    Bises

    Anais

    1. Bonjour Anaïs,

      En relisant mon article, tu verras que l’orientation du lit n’est pas primordiale, ce n’est qu’un élément parmi tant d’autres.
      Ce qui importe c’est la qualité de ton sommeil. Si tu es en bonne santé (là c’est le problème de ton toubib) et si tu dors mal, il est possible que ton lit ait besoin d’une « correction » mais pas forcément d’un changement d’orientation.
      Les « corrections », « remèdes » ou « protections » sont multiples et adaptés à chaque problème. Maintenant, si tu dors bien et… que tu n’as pas de problèmes personnels qui t’empêchent de dormir, il ne faut toucher à rien.
      Tourner le lit… ne résout pas les les problèmes momentanés qui peuvent évidemment empêcher de dormir 😉

      Bises à toi aussi,

      Daniel

  2. Bonjour Daniel,

    Je ne me souviens pas avoir dormi tête au nord, pour l’instant je dors tête à l’ouest. Je dors très bien en ce moment.
    Pourquoi est-ce au nord que l’on installe des compteurs électriques et compagnie ?
    Qui a inventé cette histoire d’ange au nord ?
    Pourquoi au Nord, à cause de l’étoile ?
    Que de questions…
    Comme c’est vendredi soir, je vous souhaite un bon week-end

    1. Bonsoir Pucca,

      Que l’on dorme dans n’importe quelle orientation, cela n’est pas un problème… si on dort bien. C’est lorsqu’on dort mal, voire très mal que l’on doit se poser des questions !
      En réalité, on ne place pas les compteurs électriques au Nord mais généralement au plus près du poteau ou de l’arrivée souterraine de courant.
      C’est vrai que, jadis, on préconisait de placer les piquets de terre au Nord.
      Pour les nouvelles construction, en Belgique en tout cas, on utilise maintenant une tresse de cuivre faisant tout le tour de la maison, c’est la boucle de terre et… c’est difficile de l’orienter au Nord 😉 Par contre, c’est bien de creuser une encoche de quelques centimètres dans la rigole de fondation (avec une pioche) pour pouvoir enterrer la boucle de cuivre et la recouvrir d’un peu de terre avec le pied AVANT de couler le béton, cela empêche ainsi des portions de cette boucle de remonter dans le béton sous l’effet de la pression de la pompe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.