L’origine du reiki

geobiologieor 252x300 Lorigine du reiki

Un article de Daniel Marchal, géobiologue (géobiologiste) en Belgique. 

 

Le Reiki fut redécouvert au Japon au début des années 1900 par Mikao Usui.

Il donnait un cours  lorsque l’un de ses élèves lui posa une question toute simple à laquelle il fut bien incapable de répondre :

« Comment Jésus, Bouddha et d’autres saints hommes faisaient-ils des miracles ?  Concrètement, comment faisaient-ils pour guérir les malades ? »

Mikao Usui ne put répondre à cette question directe et, en homme d’honneur  Japonais qu’il était, il démissionna de son poste d’enseignant pour entreprendre de longues recherches qui lui firent parcourir le monde pour trouver une réponse.

Il étudia les langues anciennes et fouilla dans les livres saints où il ne trouva que des bribes d’informations.  Après de longues années (7 ans dit-on souvent), il revint au Japon et se plongea dans l’étude de textes bouddhistes pour y trouver finalement une série de symboles utilisés par le Bouddha pour guérir les malades de leurs peines physiques. Quand il eut trouvé ces « mantras », il ne fut pas encore au bout de ses recherches car il ne savait pas encore comment les utiliser.

Il gravit le mont Koriyama et il jeûna et médita pendant 21 jours. L’histoire dit que parvenu au sommet de la montagne, Mikao Usui disposa vingt-et-un cailloux devant lui, représentant les vingt-et-un jours qu’il s’était donnés pour recevoir le pouvoir de guérir.

Chaque jour, il jetait un caillou afin de garder la notion du temps. Les jours passèrent, la soif, la faim, le découragement et les doutes l’assaillirent. Il se plongea plus intensément encore dans sa méditation.

Le matin du vingt-et-unième jour, alors que tout espoir semblait perdu, il remarqua dans le ciel un faisceau de lumière qui se dirigeait vers lui.  Il vit les symboles qu’il avait découverts au cours de ses études défiler devant lui et il reconnu les clés de la méthode de guérison de Bouddha et de Jésus.  Intuitivement, il sut ce qu’ils signifiaient et comment il fallait les utiliser…

Ce sont ces mêmes symboles que j’utilise encore aujourd’hui pour purifier une maison en géobiologie et c’est pourquoi j’ai tenu à acquérir la maîtrise en Reiki pour parvenir à maîtriser des phénomènes que la géobiologie seule ne me permettait pas de supprimer !  Voir ensuite :  « Comment le Reiki s’est propagé à l’Occident »

Daniel Marchal
Géobiologue (géobiologiste)
en Belgique

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0 (from 0 votes)
L'origine du reiki, 10.0 out of 10 based on 1 rating
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.