Le reiki, c’est quoi ?

Dr. Mikao Usui 187x300 Le reiki, cest quoi ?

(Un article de Daniel Marchal – géobiologue, maître Reiki, pratiquant la géobiologie en Belgique)

En japonais REI signifie « universel » ou puissance spirituelle (on dirait l’âme chez les chrétiens) et KI « énergie vitale » ou énergie et conscience.

Le dictionnaire Oxford traduit en français la définition anglaise du mot Reiki : « Le Reiki est une technique de soin énergétique par laquelle le thérapeute canalise et transmet l’énergie au patient par imposition des mains pour activer les processus naturels de guérison. »

 

Les deux termes REI et KI mis ensemble donnent l’idée d’une Énergie Illimitée et Inépuisable dont l’origine est spirituelle, cosmique ou… divine si vous êtes croyant.  Le Reiki n’est pas une religion.  On retrouve la force du Reiki, sa puissance et son action dans toutes les religions ou mouvements philosophiques, là où des miracles ont été rapportés.

Le Reiki permet à un praticien initié de canaliser cette énergie universelle et inépuisable vers le corps d’un receveur en état de souffrance ou de déséquilibre énergétique pour lui prodiguer, lui insuffler et mettre en œuvre les propres forces de guérison de ce receveur.

Le Reiki est une thérapie douce –– complémentaire à la médecine officielle –– qui soulage la douleur et renforce énergétiquement le receveur pour l’aider, notamment à bénéficier au maximum des traitements qui lui sont prodigués par son médecin ou autres spécialistes.

Le Reiki aide le corps et l’esprit à se débarrasser de la maladie et à profiter au maximum des soins médicaux en augmentant le mental du patient et ses défenses naturelles.

 

Le praticien Reiki ne travaille donc pas avec sa propre énergie mais canalise simplement l’Énergie Universelle. Cette énergie va là ou elle doit , mue par son propre jugement et les effets sont toujours bénéfiques au receveur sans toutefois être forcément ceux qu’il pensait recevoir.

Ni le praticien, ni le receveur ne sont en droit d’attendre un résultat précis et seule l’Énergie de Vie Universelle entre puissamment en action pour le bien du praticien (qui est un canal de transmission) et du receveur… pour le plus grand bien de l’univers !

Avez-vous déjà lu : « L’origine du Reiki » ?

Daniel Marchal
Géobiologue (géobiologiste)
en Belgique.

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 0 (from 0 votes)
Le reiki, c'est quoi ?, 10.0 out of 10 based on 1 rating
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.