Un relais antenne GSM au fond du jardin

 

Daniel7 300x193 Un relais antenne GSM au fond du jardin
Un article de Daniel Marchal, géobiologue (géobiologiste) en Belgique.

ANTENNE RELAIS GSM DANGEREUX ?

Ces derniers temps, des propos inquiétants concernant les effets des ondes GSM sur les tumeurs cérébrales (notamment) remettent encore une fois en cause l’utilisation du GSM,  les antennes relais GSM et l’impact qu’ils pourraient avoir sur la santé et plus particulièrement sur celle des enfants. De décisions de justice commencent à donner raison à certaines victimes de l’usage du GSM et relancent le débat.

NON, je ne me prononce pas sur le fait que d’avoir une antenne proche de chez-vous puisse vous faire dépasser les normes pour lesquelles la Belgique et la France se sont battues, soit une limite d’immission de 3V/m par antenne. Voici ci-dessous les normes retenues par deux organismes puissants :

  • La norme ICNIRP (Commission internationale sur la protection contre les radiations non ionisantes) est de 41 V/m
  • La norme OMS (Organisation Mondiale de la Santé) est de 61 V/m OMS)

Comme plusieurs antennes relais peuvent être dirigées vers votre habitat, il est impossible de dire quelle est la mesure de ces émissions à l’intérieur de votre maison et surtout dans vos chambres à coucher.

Souvent, lors de mes contrôles, je suis étonné de voir que l’influence de l’antenne n’est pas prépondérante et que des travaux de protection ont été effectués en pure perte, parfois du mauvais côté de la maison. Parfois, souvent même, je trouve des nuisances beaucoup plus importantes qui risquent de causer des problèmes à court, moyen ou long terme selon que les sujets sont plus ou moins allergiques aux diverses pollutions électromagnétiques ou autres…

Un point me chiffonne, comment un locataire ou un propriétaire de maison ne fait-il pas au moins contrôler et corriger une fois sa maison, son appartement, ses bureaux, ses étables, etc.

Le principe de précaution dont on parle si souvent est-il donc un vain mot ?  Votre santé et celle que vous aimez ne vous tracasse pas trop ?

J’en doute et je constate que les gens ont encore peur du « quand qu’en-dira-t-on », ils achètent gaillardement une maison, un terrain ou vivent dans un endroit que peu de chose pourrait améliorer. Un après-midi me suffit pour une expertise, cliquez dans contact !

Pourquoi hésitez-vous encore ? Donnez-moi votre réponse dans les commentaires ci-dessous et j’y répondrai, ou envoyez-moi un message dans « contact »

Daniel Marchal
Géobiologue (géobiologiste)
en Belgique

 

 

 

 

 

 

VN:F [1.9.18_1163]
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.18_1163]
Rating: +4 (from 4 votes)
Un relais antenne GSM au fond du jardin, 10.0 out of 10 based on 3 ratings

Auteur : Daniel Marchal

Géobiologue, sourcier et radiesthésiste depuis... 34 ans

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.